Eau calcaire : comment éliminer les traces de tartre qui se forment autour des résistances des appareils ménagers ?

Des traces de tartre apparaissent autour des résistances se trouvant au fond du réservoir de votre bouilloire ? Une fois chauffée, l’eau que vous venez de verser dans ce réservoir devient trouble ? Vous avez sans aucun doute des problèmes de calcaire !

 

Quel lien existe-t-il entre le calcaire et la formation de tartre ?

Le tartre est un dépôt de calcaire qui se forme uniquement lorsque l’on chauffe ou bien que l’on met en contact avec une substance alcaline, une eau dite « dure » ou « calcaire ».

 

De ce fait, dans une maison, on constate l’apparition de traces de tartre uniquement autour des résistances des appareils dont le fonctionnement nécessite de faire chauffer de l’eau (bouilloire, cafetière, lave-linge, etc.) mais également autour de certains éléments se trouvant dans les pièces d’eau comme la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Moins visible, mais tout aussi présent, le tartre se forme et obstrue aussi vos canalisations.

 

Régler définitivement vos problèmes de calcaire grâce à l’adoucisseur d’eau Culligan

La plupart des personnes luttent contre le tartre en utilisant des produits ménagers comme un anticalcaire ou bien du vinaigre blanc. Bien qu’efficaces à court terme, ces solutions ne sont pas durables.  Pour que votre combat ne reste pas vain, vous devez traiter le problème à son origine.

 

En effet, si vous voulez vous débarrasser définitivement de votre problème de tartre, vous devez commencer par éliminer le calcaire présent naturellement dans votre eau.

 

Culligan est une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau qui propose aux particuliers des solutions efficaces et innovantes pour adoucir l’eau de leur maison. Nos adoucisseurs d’eau permettent, en effet, d’éliminer définitivement le calcaire de votre eau. En consommant une eau adoucie, vous n’aurez plus jamais besoin de récurer votre bouilloire pour effacer les traces de tartre présentes, pour la simple et bonne raison que le tartre ne s’y formera plus !

 

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les solutions à apporter aux problèmes de tartre et de calcaire ? N’hésitez pas à contacter un conseiller Culligan. Après avoir effectué un diagnostic de votre eau, votre expert en adoucissement de l’eau vous proposera une solution adaptée à vos besoins.


> Retour à la FAQ


Votre Expert Culligan vous aide
à déterminer la solution parfaitement adaptée à votre besoin !