L'adoucisseur doit-il être scrupuleusement entretenu ?

En effet, il est fortement recommandé de réaliser l’entretien d’un adoucisseur d’eau de façon régulière, car même si les adoucisseurs Culligan bénéficient de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), il faut veiller à ce qu’aucune bactérie ne s’y installe.

 

A quelle fréquence faut-il effectuer l’entretien de son adoucisseur d’eau ?

Comme l’ensemble des installations électriques d’une maison (une chaudière par exemple),  un adoucisseur doit être régulièrement contrôlé par un professionnel afin de vérifier son bon fonctionnement. C’est pourquoi, l’entretien de votre adoucisseur doit être réalisé au moins une fois par an par un technicien Culligan.

 

Un adoucisseur étant situé à proximité de l’arrivée d’eau d’une maison, certaines personnes peuvent facilement oublier sa présence. Ce n’est donc que lorsque celui-ci montre des signes de défaillance que ces personnes pensent à faire contrôler leur appareil par un technicien. En effet, si vous oubliez de le réapprovisionner en sel régénérant ou bien de remplacer les filtres, les premiers dysfonctionnements ne tarderont pas à arriver.

 

En faisant régulièrement réaliser la maintenance de votre adoucisseur, nous vous assurons de bénéficier d’une eau adoucie en permanence, ce qui vous apportera confort et sécurité dans votre maison. Pour cela, nous vous conseillons de souscrire à un contrat d’entretien lors de l’achat de votre adoucisseur. Culligan vous propose deux formules : le Programme Privilège et le Programme Confort Plus.

 

En quoi consiste l’entretien d’un adoucisseur ?

Lorsque vous installez un adoucisseur d’eau à votre domicile, vous devez prendre l’habitude de recharger de façon régulière votre appareil en sel afin d’en assurer le bon fonctionnement.

 

En outre, en souscrivant à l’un de nos contrats d’entretien, un technicien se déplace chez vous pour contrôler et faire les réglages de votre appareil (en prenant en compte la dureté de votre eau), une à deux fois par an. Cette solution vous permet d’optimiser la durée de vie de votre adoucisseur qui peut aller jusqu’à 30 ans !

 

Selon la formule que vous avez choisie, vous bénéficiez :

  • de l’entretien annuel ou semestriel de votre adoucisseur,
  • du changement de certaines pièces si nécessaire,
  • du remplacement de votre appareil en cas d’avarie qui immobilise votre adoucisseur durant plus de 14 jours,
  • de l’intervention d’un technicien en cas de panne, sous 48 heures.

 

Installation, entretien et dépannage : découvrez les services proposés par Culligan

 

Les techniciens Culligan se déplacent chez vous pour effectuer l’entretien de votre adoucisseur mais interviennent également pour dépanner votre appareil en cas de problème.

 

Notez que Culligan intervient pour l’entretien des adoucisseurs de toute marque mais également celui de vos appareils d’eau de boisson : fontaines à eau et filtres sous évier.

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’entretien de votre adoucisseur d’eau ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.


> Retour à la FAQ


Votre Expert Culligan vous aide
à déterminer la solution parfaitement adaptée à votre besoin !