Les méfaits causés par le calcaire

Le calcaire : élément responsable de la formation du tartre

Selon le lieu où vous vivez, l’eau qui sort de votre robinetterie est plus ou moins chargée en calcaire. Lorsque le degré de calcaire présent dans une eau  est  élevé (> 10°), celle-ci est qualifiée de « dure ». C’est cette eau qui, sous l’effet de la chaleur (ébullition, évaporation, etc.) ou bien lorsqu’elle entre en contact avec certaines substances comme le savon, va entraîner la formation de tartre. La présence de tartre sur vos robinets et autour des résistances de vos appareils ménagers (bouilloire, cafetière, etc.) est donc un élément témoignant de  la dureté de votre eau.

 

Pourquoi faut-il lutter contre le calcaire ?

Bien que sans danger pour votre santé, le calcaire est responsable de nombreux désagréments qui touchent les installations et les équipements de votre habitation.

 

En effet, le calcaire présent dans votre eau, se manifestant par la formation de tartre, est responsable de :

  • l’usure et la baisse de performance de vos appareils ménagers,
  • l’obstruction de votre plomberie,
  • l’apparition de tartre (salle de bain, cuisine, électroménager),
  • la surconsommation de produits ménagers (ex : anti-calcaire, assouplissant, etc.),
  • l’augmentation de vos besoins énergétiques.

Du point de vue de votre bien-être au quotidien, le calcaire présent dans votre eau est également responsable : 

  • de l’asséchement de votre peau,
  • de l’apparition de démangeaisons,
  • du ternissement de vos cheveux,
  • de l’aspect rêche de votre linge.

Les méfaits provoqués par le calcaire peuvent donc  être sources de dépenses non négligeables liées à la surconsommation énergétique et à celle de produits ménagers et de beauté (anti-calaire, assouplissant pour le linge, soin pour les cheveux, etc.). Le calcaire vous force également à entretenir de façon très régulière vos canalisations et vos équipements ménagers si vous souhaitez optimiser leur durée de vie. Tous ces désagréments peuvent être facilement évités si vous utilisez une solution anti-calcaire qui vous permet de lutter durablement contre le calcaire.

 

Découvrez la solution anti-calcaire Culligan

Vous cherchez une solution anti-calcaire efficace afin de prévenir les problèmes liés à l’apparition de tartre dans votre habitation ? Pour lutter contre le calcaire, Culligan vous propose de découvrir sa gamme innovante  d’adoucisseurs d’eau. Prenez contact avec un Expert Culligan ! Notre conseiller vous proposera une solution adaptée à votre type d’eau et à son degré de calcaire.

 

Bénéficiant d’une expérience de plus de 80 ans dans l’adoucissement de l’eau, Culligan a su développer des appareils performants vous permettant de profiter des bienfaits d’une eau adoucie. Nous mettons notre expertise à votre service lors de l’installation et du paramétrage de votre adoucisseur.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les méfaits dus au calcaire ? Contactez dès maintenant Culligan !


Votre Expert Culligan vous aide
à déterminer la solution parfaitement adaptée à votre besoin !