Les nitrates ont la particularité de se dissoudre facilement dans l’eau. Lorsqu’ils sont présents en trop grande quantité, ils sont considérés comme des polluants de l’environnement.
Les nitrates dans l’eau posent problème en particulier dans les régions agricoles. En effet, les engrais utilisés pour la fertilisation des cultures sont riches en nitrates. Avec le ruissellement, ces substances s’enfoncent dans le sol, contaminent les nappes phréatiques et se retrouvent dans l’eau du robinet.
Des filtres pour éliminer la présence des nitrates dans l’eau
Culligan a mis au point un système permettant de supprimer la majeure partie des éléments indésirables de l’eau, tels que les nitrates. Il s’agit d’un osmoseur fonctionnant grâce à une triple filtration. L’eau du robinet est filtrée successivement par trois filtres : un premier filtre à particules, un deuxième à charbon actif et un troisième à osmose inverse. Si les deux premiers se chargent d’éliminer les particules et le chlore, le troisième filtre retient les nitrates et les résidus microscopiques, qui peuvent avoir un impact négatif sur le goût de l’eau et la santé.
L’eau filtrée par l’osmoseur est ainsi débarrassée du goût de chlore et de la majeure partie de ses divers polluants. Elle est idéale pour la boisson, les glaçons, la cuisson des aliments, le lavage des fruits et légumes ainsi que la préparation du thé ou du café. La consommation d’eau du robinet offre aussi des avantages économiques et écologiques : elle évite l’achat d’eau en bouteille et l’accumulation de bouteilles en plastique vides.
L’osmoseur Culligan s’installe sous un évier. Il est principalement constitué d’un système à trois filtres et d’un réservoir pouvant contenir plusieurs litres d’eau purifiée. Avec le système sans fil Click & Drink, il est inutile d’installer un robinet supplémentaire.
Nos autres articles