Problèmes de calcaire

Comment faire disparaître les traces de calcaire de ma salle de bain ?

Partager cet article :

Des traces de calcaire se forment régulièrement autour des robinets de votre salle de bain ou bien sur les parois de votre douche ? Vous avez beau nettoyer, utiliser des produits adaptés, elles reviennent sans cesse ! Il existe pourtant des solutions efficaces qui permettent d’éliminer ces traces issues du calcaire naturellement présent dans votre eau.

D’où proviennent les traces de calcaire présentes dans ma salle de bain ?

Plus l’eau qui arrive dans vos canalisations est dure, car chargée en calcaire, plus elle va entraîner la formation de tartre. En effet, le tartre est une substance qui se forme lorsqu’une eau dure entre en contact avec des substances alcalines comme le savon, ou lorsqu’elle est chauffée (évaporation, séchage, etc.). C’est pourquoi, dans une salle de bain, on retrouve principalement ces dépôts de calcaire, autour des robinets, sur les miroirs, les vitres, les parois de douche et les lavabos.

Lorsque l’on est alimentée en eau dure, on peut également constater que ces traces dues au calcaire sont également présentes sur les résistances des appareils ménagers de type bouilloire ou cafetière.

Quelles solutions existe-t-il pour lutter contre votre problème de calcaire ?

Lorsque l’on souhaite effacer les traces de tartre présentes dans sa salle de bain, on peut utiliser divers produits ménagers anticalcaire ou du vinaigre blanc. En effet, le vinaigre blanc est un excellent détartrant, mais cette solution ne traite pas pour autant le problème en profondeur.

Vous recherchez une solution durable pour éliminer définitivement toute trace de calcaire dans votre salle de bain mais également dans votre cuisine ? En faisant installer un adoucisseur d’eau Culligan, vous bénéficierez de tous les avantages liés à l’utilisation d’une eau adoucie. En échangeant les ions calcium et magnésium avec des ions sodium, votre appareil vous permet de consommer une eau adoucie dépourvue de calcaire.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les solutions qui permettent d’éliminer les traces de calcaire dans une salle de bain ? Contactez dès maintenant un conseiller Culligan. En faisant appel à nos services, vous bénéficierez des conseils d’un véritable expert du traitement de l’eau. Après avoir réalisé un diagnostic de votre situation et avoir testé la dureté de votre eau, votre conseiller vous recommandera une solution qui permettra de régler durablement votre problème de calcaire.

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Traitement calcaire
Problèmes de calcaire

Comment éliminer les traces de tartre qui se forment autour des résistances des appareils ménagers ?

Lire la suite
Problèmes de calcaire

Les méfaits du calcaire

Lire la suite
Problèmes de calcaire

Outre les appareils ménagers, quelles conséquences peuvent avoir le tartre et le calcaire dans ma ma...

Lire la suite