Qualité de l'eau

Analyse de l’eau

Découvrir dans cette rubrique

Osmoseur d'eau Culligan

Les polluants dans l'eau

Dites stop aux polluants !

En savoir plus
Serviette douces aux couleurs éclatantes

L’eau calcaire

Dites stop au calcaire !

En savoir plus

Pourquoi choisir Culligan ?

Découvrez les bénéfices d’une eau plus pure

En savoir plus

L’adoucisseur d’eau : la meilleure solution contre le calcaire

Le calcaire est une roche sédimentaire essentiellement constituée de carbonate de calcium. C’est une matière soluble dans l’eau froide, mais qui se solidifie et forme ce qu’on appelle le tartre à partir de 60°C.

Non traitée, une eau calcaire provoque de nombreux problèmes :

  • Elle détériore les appareils ménagers ;
  • Elle laisse des traces blanchâtres sur la vaisselle ;
  • Elle grippe les robinets ;
  • Elle durcit le linge ;
  • Elle assèche la peau et les cheveux, etc.

Les dégâts causés par le calcaire peuvent aussi être moins visibles : le tartre commence par obstruer les canalisations et les tuyaux, il diminue peu à peu le débit de l’eau puis finit par boucher les canalisations. Aussi, si la tuyauterie mène vers des appareils de chauffage comme les radiateurs, ils deviennent moins performants et finissent par faire grimper considérablement la facture d’énergie. D’une manière générale, 1 millimètre de dépôt de calcaire sur des tuyaux entartrés ou une résistance équivaut à une consommation augmentée de 12%.

Pour pallier ces problèmes de calcaire et réaliser des économies, il est vivement recommandé d’installer un adoucisseur d’eau. Cet appareil, directement connecté au réseau d’alimentation en eau de l’habitation, remplace les ions calcium et magnésium dans l’eau par des ions sodium. Il rend l’eau douce, améliore le confort des habitants et réduit la facture énergétique.

En savoir plus
Serviette douces aux couleurs éclatantes

Éliminer les polluants de l’eau grâce à l’osmoseur Culligan

Les systèmes de filtration Culligan vous permettent de bénéficier chez vous d'une eau filtrée sans impuretés, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

L’eau est un produit alimentaire très surveillé. En effet, avant d’être distribuée dans le réseau, elle subit de multiples traitements, notamment une désinfection au chlore. C’est la mesure la plus efficace pour lutter contre le risque infectieux. Néanmoins, le chlore laisse une odeur et un goût désagréables.

Par ailleurs, l’eau peut contenir des éléments indésirables tels que des nitrates qui peuvent être dangereux notamment pour la femme enceinte et le nourrisson. La présence de traces de pesticides (exemple : Atrazine…) et de résidus médicamenteux dans l’eau peut également provoquer des problèmes dans l’eau de boisson.

Même si l’eau est potable, il peut parfois être nécessaire d’utiliser un appareil pour l’améliorer. Parmi les nombreux équipements présents sur le marché, l’osmoseur est le plus conseillé. Grâce à son système d’osmose inverse, il supprime les impuretés et résout les divers problèmes liés à l’eau de boisson.

Simple à installer et redoutablement efficace, l’osmoseur retient les traces de pesticides, résidus médicamenteux, métaux lourds, nitrates et élimine le chlore. Vous disposez alors d’une eau plus pure, sans mauvais goût ni odeur, et débarrassée de toutes les éléments indésirables à l’organisme.

En savoir plus
Robinet

Culligan vous acompagne tout au long du projet

  • Analyse de l’eau
  • Installation
  • Mise en service
  • Entretien
Analyse de l’eau
Etape 1

Analyse de l’eau

Votre Conseiller Culligan réalise chez vous une analyse gratuite et personnalisée de la qualité de votre eau. En fonction des résultats de cette analyse, il vous présente une solution personnalisée et sur-mesure adaptée à vos besoins.

Installation
Etape 2

Installation

Un Technicien Expert Culligan assure l’installation de votre matériel de traitement de l’eau, dans les règles de l’art et en s’adaptant à vos contraintes. Afin de vous offrir une prestation de qualité, les Techniciens Experts Culligan bénéficient d’une formation continue tout au long de leur carrière, au sein de l’école du Service Culligan.

Mise en service et maintenance
Etape 3

Mise en service

Les Techniciens Experts Culligan assurent la mise en service de votre système de traitement de l’eau et ajustent avec précisions tous les paramètres de votre appareil. Ils s'adaptent ainsi à votre foyer et à votre consommation d'eau. A chaque visite d’entretien, ils ajustent ces paramètres pour garantir un niveau de performance optimal de votre appareil.

Entretien et maintenance
Etape 4

Entretien

Afin de prolonger la durée de vie de votre appareil et de vous garantir un fonctionnement optimal, les Techniciens Experts Culligan formés à l’Ecole de Service assurent l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel de traitement de l’eau, quelle que soit sa marque.

En savoir plus