Vous avez besoin de consommables ?
Particulier
Purificateur d'eau

Pourquoi opter pour un osmoseur d'eau ?

L’osmoseur d’eau est à ce jour la technologie la plus efficace pour profiter au quotidien d’une eau débarrassée de ses impuretés et de ses micropolluants. En améliorant la qualité de l’eau du robinet, il garantit une eau plus pure, plus saine, sans arrière-goût ni mauvaises odeurs. 

Pourquoi améliorer la qualité de l’eau du robinet ? 

L’eau domestique fait partie des denrées alimentaires parmi les plus contrôlées. Si elle répond à des normes de potabilité très strictes - pas moins de 63 critères sont définis -, elle peut toutefois contenir différents éléments indésirables et polluants : résidus médicamenteux, traces de pesticides, de plomb, de nitrates, de mercure, etc., sans oublier de chlore, un désinfectant largement utilisé dans les centres de traitement de l’eau potable. 

L’installation d’un osmoseur d’eau va permettre de purifier l’eau de l’ensemble de ces impuretés. La qualité de l’eau du robinet est améliorée : vous retrouvez le bon goût naturel de l’eau tout en profitant d’une eau plus saine. 

Comment fonctionne un osmoseur d’eau ? 

L’osmoseur d’eau distribue une eau microfiltrée appelée eau osmosée. Il fonctionne grâce à un système performant basé sur une triple filtration. 

Le premier filtre va retenir les particules et les matières en suspension dans l’eau. Le second filtre, à charbon actif, élimine le chlore et débarrasse l’eau de ses mauvais goûts et odeurs désagréables. La troisième filtration est celle de l’osmose inverse. Grâce à une membrane extrêmement fine, les particules d’un diamètre supérieur à 0,00001 microns sont filtrées : métaux lourds, pesticides, nitrates, aluminium, chrome, matières organiques, composés organiques volatils, etc., rien ne lui échappe ! 

Quels sont les avantages de l’eau osmosée ? 

Le premier avantage de l’eau osmosée est de pouvoir bénéficier d’une eau plus pure en continu, accessible directement au robinet. L’osmoseur d’eau débarrassant l’eau domestique de ses éléments indésirables, vous profitez d’une eau filtrée plus agréable à boire, idéale pour la préparation de boissons chaudes ou froides, comme pour la cuisine. 

Plus saine, l’eau osmosée peut être bue sans modération par l’ensemble de la famille y compris par les personnes les plus sensibles comme les nourrissons ou les femmes enceintes. 

Autre avantage : l’osmoseur d’eau permet de mettre un point final à l’achat de bouteilles d’eau minérale en plastique. Vous réalisez ainsi de substantielles économies et vous agissez pour l’environnement : l’eau du robinet coûtant 200 à 300 fois moins chère que l’eau minérale en bouteille. 

Dernier point fort, en installant un osmoseur d’eau vous contribuez à la préservation de la planète. Moins de bouteilles d’eau en plastique achetées, c’est moins de plastique utilisé pour la fabrication des bouteilles et l’emballage des packs d’eau. Vous participez ainsi à limiter la pollution plastique, ô combien désastreuse pour l’environnement. Notez que chaque année, grâce aux clients Culligan ayant choisi d’installer un osmoseur d’eau, ce sont 20 millions de bouteilles en plastique qui ne sont pas rejetées.  

Comment installer et entretenir son osmoseur d’eau ? 

L’installation d’un osmoseur d’eau est assez simple. L’appareil, raccordé à l’arrivée d’eau froide, s’installe sous l’évier de la cuisine. Discret et efficace, vous profitez immédiatement d’une eau filtrée pour boire, vous laver les mains ou encore faire la cuisine. Sachez que Culligan vous propose une prestation complète comprenant l’installation de votre osmoseur d’eau, les interventions d’entretien et de dépannage de l’appareil.  

Contrairement à d’autres équipements destinés au traitement de l’eau, à l’image, par exemple, de l’adoucisseur, l’osmoseur d’eau agit au seul point d’utilisation : au niveau de l’évier de la cuisine. L’eau distribuée aux autres robinets de votre logement ne sera donc pas osmosée. En fonction de la dureté de votre eau du robinet, il peut par ailleurs être pertinent de coupler l’installation d’un osmoseur avec un adoucisseur d’eau afin de le préserver des attaques calcaires. L’adoucisseur protégera également vos canalisations, votre tuyauterie et votre électroménager du tartre et apportera davantage de confort et de bien-être à chaque occupant de la maison.  

AC1000 en situation3

Pourquoi opter pour un osmoseur d’eau Culligan ? 

Spécialiste du traitement de l’eau depuis plus de 85 ans, Culligan a développé un osmoseur d’eau particulièrement performant. Baptisé Click & Drink Premium, l’osmoseur d’eau Culligan ne laisse passer que la molécule d’eau et quelques minéraux essentiels. Le chlore, le mauvais goût, les mauvaises odeurs, les pesticides, les métaux lourds, les résidus médicamenteux, les nitrates, les matières organiques et les composés organiques volatils sont totalement éliminés. 

Autre point fort : le bouton Click & Drink supprime l’installation d’un second robinet. Il est donc inutile de percer son plan de travail. Une simple pression sur le bouton sans fil permet de délivrer une eau filtrée instantanément. De plus, le bouton Click & Drink dispose de deux indicateurs : le premier pour jauger la durée de vie du filtre, le second pour alerter du changement de filtre ou des piles.  

Sachez enfin que grâce à la cartouche Mineral Boost proposée en option, il est possible d’ajouter la dose idéale de minéraux naturels et de calcium à votre eau.  

Vous souhaitez bénéficier d’une eau plus pure ? Nos experts Culligan sont disponibles pour identifier la solution adaptée à vos besoins. Contactez-les dès aujourd’hui. 

Conseils, expertise, nos Conseillers répondent à toutes vos questions.

Contactez-nous

Dans la même catégorie

Purificateur d'eau

Comment peut-on supprimer le mauvais goût de l’eau du robinet ?

Système de filtration : comment supprimer le mauvais goût de l'eau du robinet ? Réponses d'expert...

Particulier