Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tartre et calcaire ne sont pas synonymes !
Il faut savoir que le calcaire fait partie de la composition de l’eau. Avant d’être captée, traitée et délivrée aux robinets de nos habitations, l’eau brute fait un long voyage au cours duquel elle va traverser différents types de sols. C’est lors de ce périple qu’elle se charge naturellement en calcium et en magnésium : les deux minéraux responsables de la formation du calcaire. Selon sa concentration en calcium et en magnésium, l’eau est dite plus ou moins calcaire, également appelée l’eau dure.
Le tartre est quant à lui, le résultat visible, autrement dit la conséquence d’une eau calcaire. En effet, il s’agit simplement de dépôts calcaires qui se solidifient lorsque l’eau est chauffée, comme par exemple dans une bouilloire.
On comprend alors aisément qu’une eau calcaire est source de multiples désagréments dans la maison, tant pour l’électroménager, que pour la chaudière ou encore les canalisations.
L’adoucisseur d’eau est la solution la plus efficace et la plus pérenne pour se débarrasser du calcaire et éviter les dépôts de tartre. Installé au point d’arrivée d’eau de votre logement, ce dispositif se compose d’un bac de résine et d’un bac à sel. L’eau calcaire, en passant par la résine échangeuse d’ions, est débarrassée des ions calcium et magnésium (responsables de la formation du calcaire). Ces derniers sont remplacés par des ions sodium. Ainsi, l’adoucisseur délivre une eau adoucie à chaque robinet de votre logement.
Dans la même catégorie
Voir tous les articlesVous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client