Vous avez besoin de consommables ?
L'adoucisseur d'eau

L'adoucisseur d'eau, une solution idéale pour faire des économies

Partager cet article :

Arroser son jardin, prendre une douche, cuisiner, lancer une machine à laver le linge ou la vaisselle, allumer sa chaudière… autant de gestes du quotidien qui engendrent une importante consommation d’eau et d’énergie. En effet, le confort moderne a un coût ! Et plus votre eau de distribution est calcaire, plus ce coût peut être élevé. Installer un adoucisseur d’eau dans votre logement, c’est choisir de profiter d’une eau adoucie au quotidien, tout en réalisant d’importantes économies. Culligan vous dit tout !

L’impact d’une eau dure sur les dépenses énergétiques

Une eau dure est une eau fortement chargée en ions calcium et magnésium, deux minéraux responsables de la formation du calcaire. C’est le titre hydrotimétrique (TH) qui mesure la dureté de l’eau. Dès lors qu’il est supérieur à 15°f, l’eau est considérée comme dure… et les ennuis commencent ! En effet, sous l’effet de la chaleur - dégagée, par exemple, par la résistance d’une bouilloire - les sels de calcium et de magnésium se cristallisent pour former une croûte solide : le tartre. 

Tuyauterie, chaudière, machine à laver… rien n’est mis de côté et le tartre est un redoutable envahisseur. Plus ou moins rapidement, il s’accumule et entrave le bon fonctionnement de votre électroménager. Ainsi, les appareils entartrés vont alors devoir consommer davantage d’énergie pour chauffer l’eau et assurer un fonctionnement normal.
En plus de baisser en efficacité, en productivité et en longévité, vos appareils perdent donc en performances énergétiques, avec des conséquences notables sur vos factures.

L’installation d’un adoucisseur au point d’arrivée d’eau de votre logement permet de traiter le problème de calcaire à la racine. En délivrant une eau adoucie - c’est-à-dire débarrassée de son calcaire -, ce dispositif performant préserve l’ensemble de vos appareils électroménagers. Leur fonctionnement est donc optimal : ils ne surconsomment plus, tombent moins fréquemment en panne : ce qui est gage de belles économies !

L’impact d’une eau dure sur l’usage des produits de soins et d’entretien

Une eau dure peut aussi faire augmenter vos dépenses en produits de soins et d’entretien, le calcaire présent dans l’eau ayant pour effet de réduire les propriétés et l’efficacité des détergents et produits lavants. A titre d’exemple, la consommation de lessive, d’adoucissant pour le linge, de liquide vaisselle, de sel régénérant, de liquide de rinçage, de détartrant est alors 4 fois plus élevée

Du côté de la salle de bain, pour obtenir l’effet souhaité tel que le moussant ou la brillance des cheveux, il sera nécessaire de revoir à la hausse les quantités de savon et de gel douche, mais aussi de shampoing et de masques pour les cheveux. 

L’adoucisseur d’eau est donc une solution très efficace pour remédier durablement aux méfaits du calcaire et bénéficier d’une eau adoucie à chaque robinet de la maison. A noter, une eau plus douce vous permet de profiter pleinement des bienfaits de vos produits de soins et de retrouver les propriétés lavantes de vos produits d’entretien, sans en augmenter les quantités. 

Grâce à la présence d’un adoucisseur d’eau, vous allez pouvoir non seulement réaliser de substantielles économies, mais aussi réduire votre empreinte écologique : un geste significatif pour votre porte-monnaie, comme pour la planète !

Dorénavant, Culligan vous propose une gamme complète d’adoucisseurs d’eau en mesure de s’adapter spécifiquement à vos besoins et à ceux de votre foyer. Chaque dispositif est un véritable allié anti-calcaire pour vous permettre de retrouver plus de confort et de bien-être, de préserver votre maison et vos appareils électroménagers et surtout de réaliser d’importantes économies.

Vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités et les performances des adoucisseurs d’eau Culligan ?

Contactez-nous, nos experts sont à votre disposition !

Adoucisseurs d'eau

Promo

Culligan Modernity

Innovation et technologie

adoucisseur-culligan-evolife
Promo

Culligan Evolife

Design et performance

Promo

Culligan Avenew

Compact et petit budget

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Contrat d'entretien Culligan
L'adoucisseur d'eau

Comment installer un adoucisseur d'eau chez soi ?

Lire la suite
L'adoucisseur d'eau

L'adoucisseur d'eau favorise t-il une forte consommation d'eau ?

Lire la suite
Culligan adoucisseur Evolife
L'adoucisseur d'eau

Comment bien choisir son adoucisseur d'eau en Suisse ?

Lire la suite