Laisser séjourner de l'eau, dans une bouteille ouverte à température ambiante, entraîne au bout de quelques jours, un véritable bouillon de culture.
La stagnation de l'eau favorise la prolifération bactérienne. Or dans un adoucisseur, l'eau circule quotidiennement, donc la prolifération bactérienne est peu probable. Par ailleurs, l’adoucissement de l’eau constitue un traitement préventif car, en évitant l’entartrage des canalisations et des ballons d’eau chaude, l’adoucisseur protège contre les bactéries redoutables, telles que la Legionella, qui trouvent dans le tartre un refuge idéal.
Il est cependant fortement recommandé de faire entretenir votre adoucisseur d’eau tous les ans par une personne compétente ! IMPORTANT : comme la SSIGE y invite les différents fabricants ou fournisseurs, Culligan Switzerland a choisi d'inclure dès la mise en service de ses adoucisseurs un produit biocide (résine argentifère) plus efficace qu'un simple chlorinateur et dont le renouvellement doit se faire environ tous les 2 ans (inclus dans les contrats d'entretien ou ponctuellement à la demande).
Dans la même catégorie
Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client