Vous avez besoin de consommables ?
L'adoucisseur d'eau

Traitement de l'eau calcaire, comment faire ?

Vous aussi vous avez...

Des dépôts blanchâtres ont envahi votre robinetterie et votre bouilloire ? Vos verres sortent voilés du lave-vaisselle ? Vous subissez sans aucun doute les conséquences d’une eau dure, c’est-à-dire une eau chargée en calcaire. Toutefois, rassurez-vous, une eau calcaire n’a aucune incidence sur la santé. En revanche, il n’en est pas de même pour votre maison, votre électroménager et votre bien-être. Heureusement, le calcaire n’est pas un ennemi invincible. Il est aujourd’hui assez simple de remporter cette guerre domestique à l’aide de solutions efficaces et durables.

Vaisselle eclatante

Le calcaire, un ennemi discret responsable de nombreux désagréments

Saviez-vous que le calcium et le magnésium - responsables de la formation du calcaire - sont deux minéraux naturellement présents dans l’eau ? En faible quantité, leur présence ne pose aucun problème. Toutefois, une concentration trop élevée peut impacter : 

•    Les canalisations et les tuyauteries qui se bouchent ;
•    Les robinetteries qui s’entartrent ;
•    Les électroménagers qui perdent en performance ;
•    La peau qui tiraille ;
•    Les cheveux qui deviennent secs et cassants ;
•    Le linge rêche et terne ;
•    Les factures énergétiques qui augmentent : en effet, chauffer une eau dans des canalisations entartrées demandant plus d’énergie.

Et cette liste est loin d’être exhaustive ! 

Quelle solution pour éliminer le calcaire ?

Pour se débarrasser définitivement du calcaire, il est nécessaire de l’éliminer à la source. C’est ce que propose l’adoucisseur d’eau Culligan, grand champion de la lutte anti-calcaire. 
Installé directement au point d’arrivée d’eau de votre logement, l’adoucisseur est équipé d’une résine échangeuse d’ions. Cette dernière retient les ions calcium et magnésium (responsables de la formation du calcaire) et les échangent contre des ions sodium. L’eau traitée est ainsi adoucie et débarrassée de son calcaire. De plus, elle est disponible en continu à tous les robinets de la maison. 


Au quotidien, l’installation d’un adoucisseur d’eau vous permet de préserver vos installations, de prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers et de retrouver bien-être et confort. Vous réalisez également des économies significatives en réduisant vos dépenses énergétiques, mais aussi celles liées aux produits de soins et d’entretien. 

Désormais, dites adieu à vos problèmes de calcaire en contactant dès maintenant nos techniciens experts Culligan. Écoute, conseils sur-mesure : bénéficiez de l’expertise du leader dans le traitement de l’eau.

Contactez-nous !

Dans la même catégorie

Voir tous les articles
L'adoucisseur d'eau

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

Vous vous demandez comment fonctionne un adoucisseur d’eau pour délivrer une eau domestique sans calcaire ? Culligan, spécialiste du traitement de l’eau,...

Lire l'article
Analyse de l’eau
L'adoucisseur d'eau

Quand et comment changer la résine d'un adoucisseur ?

Meta Description : La résine est une pièce maîtresse de l’adoucisseur d’eau. Découvrez comment entretenir votre adoucisseur d’eau pour garantir un fonctionnement...

Lire l'article