L’Atrazine : un herbicide dangereux dans l’eau

En Suisse, l’utilisation de l’herbicide Atrazine a été interdite en 2012, mais des traces sont encore retrouvées dans l’eau du robinet de certaines régions.

Cet herbicide de synthèse était couramment utilisé sur les cultures de maïs depuis 1960, du fait de sa simplicité d’usage, de son efficacité et de son prix peu élevé. Très dangereux, incolore et peu soluble dans l’eau, sa disparition totale sera longue et les menaces sur la santé humaine perdurent.

Fort heureusement, il existe des solutions pour supprimer les traces d’Atrazine et bénéficier d’une eau du robinet plus pure¹.

L’osmoseur supprime la majeure partie des polluants de votre eau

pesticides

Les traces de pesticides

nitrates

Les traces de nitrates

résidus médicamenteux

Les résidus médicamenteux

Click & Drink est une innovation technologique majeure

Il vous permet d’obtenir de l’eau filtrée Culligan à partir de votre robinet existant. Inutile d’installer un robinet supplémentaire. Click & Drink est idéal pour profiter d’un verre d’eau filtrée, préparer votre café, laver vos fruits et légumes et faire cuire vos aliments.

En savoir plus

Comment ne plus boire l’Atrazine présente dans l’eau du robinet ?

L’Atrazine a été, durant de nombreuses années, l’allié de nombreux agriculteurs qui l’utilisaient massivement comme herbicide. Mais après plusieurs études, il a été reconnu comme dangereux pour la santé et l’environnement et a donc été interdit. Toutefois, des relevés le montrent toujours présent dans les rivières et les nappes phréatiques, sous sa forme brute et sous forme de produits de dégradation. Malgré le processus de purification de l’eau potable, il arrive que d’infimes quantités de polluants, notamment l’Atrazine, passent au travers. Pour les éliminer, seul un système d’ultrafiltration de l’eau s’avère efficace.

 

Des systèmes ont été mis au point par Culligan pour débarrasser l’eau des traces de cet herbicide et autres substances indésirables. C’est notamment le cas de l’osmoseur, un système de filtration efficace permettant d’obtenir une eau plus pure, sans mauvais goût ni odeur. Ce système repose sur une triple filtration : particules, charbon actif et osmose inverse. L’osmoseur supprime la majeure partie des pesticides, résidus médicamenteux , chlore et des nitrates.

Installé sous l’évier de la cuisine, l’osmoseur Culligan dispose d’une réserve de plusieurs litres d’eau purifiée. Et grâce à son bouton innovant, le Click & Drink, il n’est plus nécessaire d’installer un robinet supplémentaire.

En savoir plus
osmoseur-en-situation2

Nos solutions eau de boisson

izyo-intense

IzyO Intense

Filtre à charbon actif végétal

Filtres et osmoseurs

IzyO Premium

L'osmoseur d’eau

AC-1000-Slim-miniature

IzyO Slim

L'osmoseur d’eau compact

Fresh Bulles 15

Selfizz

La fontaine maison

Culligan vous accompagne

Culligan s’occupe de tout : analyse de votre eau, choix du produit adapté, installation et entretien de votre équipement.

Bénéficiez d’un service clé en main !

Contactez-nous
Culligan preserve la planete
Avec Culligan, préservez la planète !

Installer un adoucisseur et un osmoseur Culligan chez soi, c’est faire sa part pour l’environnement. Divisez par 2 votre consommation de produits d'entretien et dites stop aux bouteilles plastiques.

En savoir plus
676

bouteilles en plastique économisées

94

litres de produits d'entretien non rejetés

170

emballages en plastique non utilisés

*Consommation moyenne annuelle pour une famille de 4 personnes