Systèmes de filtration

Comment peut-on supprimer le mauvais goût de l’eau du robinet ?

Partager cet article :

Un Suisse sur deux consomme régulièrement l’eau du robinet. La qualité de l’eau en Suisse y est pour beaucoup. Vous souhaitez profiter chez vous de l’eau du robinet mais vous ne trouvez pas cette dernière d’aussi bonne qualité que l’eau en bouteille ? Vous n’aimez pas le goût de l’eau du robinet ?

Découvrez les raisons du mauvais goût de l’eau et comment y remédier.

Les raisons du mauvais goût de l’eau

Le mauvais goût et/ou la mauvaise odeur de l’eau du robinet est dû aux traitements chimiques, notamment le chlore, que l’on incorpore dans l’eau pour éviter toute contamination lors de son transport dans les tuyaux.

En plus de la présence du chlore, l’eau du robinet peut également contenir des éléments indésirables tels que des nitrates, des pesticides... La présence de plomb peut également être détectée dans le cas d’une tuyauterie très ancienne.

Autre désagrément, l’eau peut présenter un aspect trouble tout en restant néanmoins buvable. L’eau du robinet est très contrôlée. Elle est souvent bien meilleure que l’eau en bouteille et convient dans certains cas à l’alimentation des nourrissons.

De l’eau comme vous le souhaitez

L’eau du robinet reste également la solution la plus économique et écologique pour boire au quotidien et il serait dommage de s’en priver. L’eau en bouteille jouit actuellement d’une grande popularité pour les vertus et les minéraux dont elle bénéficie. Mais certaines eaux en bouteilles ne contiennent pas forcément plus de minéraux que l’eau du robinet. Il est aussi vivement conseillé de diversifier ses sources en eau et de consommer également des eaux faiblement minéralisées.

Pour profiter au maximum de votre eau et supprimer le mauvais goûtCulligan a mis au point des filtres performants pour profiter de l’eau du robinet quelles que soient vos préférences. Nous vous proposons des filtres sous évier ou des fontaines à eau.

Les fontaines et filtres à eau Culligan vous permettent de disposer d’une eau fraiche, chaude ou tempérée, plate ou gazeuse, selon votre convenance. Grâce à leurs filtres au charbon actif, elles offrent une eau débarrassée de son mauvais goût et de ses éléments indésirables.

Dans la même catégorie


Voir tous les articles
Systèmes de filtration

Quelles différences y a-t-il entre un filtre anti-calcaire et un adoucisseur d’eau ?

Lire la suite
Systèmes de filtration

Cycle de l'eau - Découvrez le parcours de l’eau sur la Terre

Lire la suite
Systèmes de filtration

Pourquoi choisir Culligan ?

Lire la suite