Faites-vous conseiller par un Expert Culligan

L'adoucisseur d'eau: la meilleure solution contre le calcaire

La majorité des cantons et commues suisses pâtissent d'une eau dure, c'est-à-dire très calcaire. Une eau dure est une véritable plaie pour le foyer.

L'adoucisseur d'eau: la meilleure solution contre le calcaire

La majorité des cantons et commues suisses pâtissent d'une eau dure, c'est-à-dire très calcaire. Une eau dure est une véritable plaie pour le foyer.

Visualisez les méfaits du calcaire chez vous

Au fil du temps, le calcaire s’accumule sur les résistances de vos appareils électroménagers. Vous surconsommez jusqu’à 64%* d’énergie ! Dites stop au calcaire

Lavage après lavage, vos verres et votre vaisselle deviennent blanchâtres et ternes. Dites stop au calcaire

Le calcaire se dépose sur les fibres de votre linge. Il devient rêche et perd son éclat. Dites stop au calcaire

Le calcaire laisse
des traces très tenaces
et difficiles à nettoyer. EN SAVOIR PLUS

Le tartre obstrue
progressivement
vos canalisations. EN SAVOIR PLUS

Contactez votre Expert Culligan

Déjà Client Culligan ?

Problèmes de calcaire




Le calcaire est une roche sédimentaire essentiellement constituée de carbonate de calcium. C’est une matière soluble dans l’eau froide, mais qui se solidifie et forme ce qu’on appelle le tartre à partir de 60°C.
Non traitée, une eau calcaire provoque de nombreux problèmes :

• Elle détériore les appareils ménagers ;
• Elle laisse des traces blanchâtres sur la vaisselle, les sanitaires et les parois de douche ;
• Elle grippe les mitigeurs, les robinets et les chasses d'eau ;
• Elle rend le linge rèche;
• Elle assèche la peau et les cheveux, etc.

Les dégâts causés par le calcaire peuvent aussi être moins visibles : le tartre commence par obstruer les canalisations et les tuyaux, il diminue peu à peu le débit de l’eau puis finit par boucher les canalisations. Aussi, si la tuyauterie mène vers des appareils de chauffage comme les radiateurs, ils deviennent moins performants et finissent par faire grimper considérablement la facture d’énergie. D’une manière générale, 1 millimètre de dépôt de calcaire sur des tuyaux entartrés ou une résistance équivaut à une consommation augmentée de 12% mais peut grimper jusqu'à des valeurs beaucoup plus élevées!

Pour pallier ces problèmes de calcaire et réaliser des économies, il est vivement recommandé d’installer un adoucisseur d’eau. Cet appareil, directement connecté au réseau d’alimentation en eau de l’habitation, remplace les ions calcium et magnésium dans l’eau par des ions sodium. Il rend l’eau douce, améliore le confort des habitants et réduit la facture énergétique.

EN SAVOIR PLUS