Quelle solution pour éliminer durablement le calcaire dans l’eau ?
Pour mettre un point final au nettoyage des traces et dépôts de tartre, il est nécessaire de débarrasser l’eau de son calcaire.
L’installation d’un adoucisseur d’eau est la solution la plus performante pour lutter efficacement et de manière pérenne contre le calcaire et ses conséquences. Installé au niveau de l’arrivée d’eau de la maison, il traite l’eau dans tout le logement et délivre ainsi une eau adoucie à chaque robinet.
Composé d’un bac de résine et d’un bac à sel, l’adoucisseur procède au traitement de l’eau calcaire grâce à une résine échangeuse d’ions. C’est au contact de celle-ci que l’eau dure va être transformée en eau adoucie.
Un adoucisseur d'eau fonctionne sur le principe de la captation des ions calcium (Ca2+) et des ions magnésium (Mg2+,) responsables de la présence du calcaire dans les installations.
Lors du passage de l’eau dure par le bac de résine, les ions calcium et magnésium sont captés et échangés par des ions sodium (Na+). Le calcaire chassé par le sel est rejeté à l'égout. Cette opération est pilotée automatiquement par la carte électronique installée dans la tête de programmation de l’adoucisseur.
Résultat : votre eau est débarrassée de son calcaire, vous n’avez plus besoin d’enlever les traces de tartre. L’eau adoucie délivrée par l’adoucisseur vous libère de cette tâche contraignante et protège vos équipements électroménagers qui gagnent en durée de vie. Vous bénéficiez d’une eau de qualité, idéale pour améliorer votre confort de vie : la peau ne tiraille plus après la douche, les cheveux retrouvent leur brillance et votre linge sa douceur. Côté finance, votre facture énergétique est revue à la baisse et vos appareils n’ont plus besoin de surconsommer pour fonctionner correctement.